Client

Usipanel

Date

Janvier 2019

Projet

Branding et webdesign

Usipanel

UN LOGO RAJEUNI pour MARQUER LES ESPRITS

Usipanel est une jeune entreprise familiale d’usinage. Elle fabrique toute sorte de pièces en le taillant dans des planches de bois et de plastique afin de résoudre les demandes d’autres entreprises. Elles réalisent des enseignes, des pièces de toutes tailles, des meubles, etc. L’objectif était de reprendre le logo original fait-maison afin de le rendre plus professionnel, plus marquant mais également de représenter la jeunesse des directeurs d’Usipanel.

AvantUSIPA_LOGO_RVB-01

Un nouveau logo punch rappelant l’usinage

Le nouveau logo reprend la forme de l’ancien mais en enlevant les traits qui permettent de le reconnaître en tant que cube. Maintenant, la forme principale est un hexagone. Un second hexagone, taillé de manière plus compliquée, permet de rappeler qu’Usipanel peut usiner de nombreuses formes différentes. Les couleurs originales sont également conservées mais modifiées de telles manières qu’elles soient plus jeunes et plus visibles de loin. Enfin, une version courte du nom de l’entreprise se retrouve à l’intérieur. « Up » qui rappelle en anglais l’idée d’élévation et de bonnes énergies. L’ajout du point d’exclamation permet de rajouter cette idée d’onomatopée facile à prononcer et à retenir pour se rappeler d’Usipanel.

Un site web adapté à leur identité visuelle

Dans le cadre de ma formation de webdesigner, je suis donc retourné vers ce projet de branding afin d’imaginer ce dont Usipanel aurait besoin. La plupart de leur commande étant très précises, mais également diverses, Usipanel ne se porterait pas vers un site e-commerce mais plutôt vers un site vitrine qui inciterait l’utilisateur à faire appel à eux quel que soit leur problème. J’ai donc listé les éléments importants en me mettant à leur place :

  • Description de ce qu’ils font (avec une phrase d’accroche et une définition rapide, une présentation un peu plus longue en utilisant des mots clefs)
  • Un formulaire de contact (afin que l’utilisateur prenne contact et demande un devis)
  • Une présentation de quelques-uns de leur travaux (par le biais de nouveaux articles qui permettent de mettre à jour le site vitrine et de montrer leur réputation)
  • Dans la même idée, montrer quelques-uns de leurs clients
  • S’il y a de nouveaux articles ou nouveauté, la possibilité de s’inscrire à une newsletter
  • Je donne aussi la possibilité d’ajouter une section renvoyant vers une landing page s’ils veulent vendre une fabrication spécifique comme des enseignes

Laisser un commentaire